L’exotisme des villes asiatiques séduit de plus en plus

 

Tout comme l'économie dans son ensemble, le tourisme regarde de plus en plus vers l'Asie. Et plus seulement vers les places fortes que sont Tokyo, Pékin ou Shanghai. La ville de Bangkok commence à s'imposer avec 11,5 millions de touristes par an. En effet, même si la capitale thaïlandaise accueille bien moins de touristes que Londres et Paris, elle en séduit de plus en plus grâce à des paysages paradisiaques mais également grâce à sa vie nocturne. Ce n’est donc pas forcément le même type de touristes que pour la capitale londonienne et sa collègue parisienne.

Singapour se place également parmi les villes les plus visitées au monde. La ville accueille de plus en plus de touristes étrangers en plus des habituels touristes asiatiques. Véritable centre financier, Singapour allie parfaitement le charme d’une ville historique, religieuse mais également culturelle.
Hong Kong réunit un peu moins de 11 millions de touristes et se place juste derrière Singapour. Hong Kong séduit les touristes qui souhaitent profiter de manière simultanée d’un patrimoine ancien mais également de tous les bienfaits du moderne, le tout dans un cadre paysager magnifique.

Reine de la démesure, Dubaï n’est pas à la portée de tous d’un point de vue budget mais attire tout de même 8 millions d’étrangers. A Dubaï, les touristes profitent du cadre exotique pour faire leur shopping de l’année. Dernière destination asiatique connaissant une hausse spectaculaire : le Myanmar.